Règlement intérieur du terrain CQB AS-DF

Dans le cadre général :

Dans le cadre général :

• Il est interdit de courir, reculer, se coucher ou de s’assoir sur le terrain CQB.
  • Il est interdit de monter sur les structures ou les éléments de décors.
  • Il est interdit de tirer ou de s’agripper sur les bâches de protections des Spawns.
  • Il est interdit d’ouvrir ou de fermer les portes des bâtiments / issues de secours lors de phases de jeux sans raisons valables.
  • Il est interdit de sortir par les issues de secours.
  • Il est interdit de passer par les Spawns (de son équipe ou adverse) lorsque vous êtes en jeux, il est également interdit de tirer depuis ou en direction des Spawns.
  • Il est interdit d’avoir des contacts physiques en jeux, et est également interdit tout type de couteaux sur le terrain (factice ou réel).
  • Il est interdit de tirer à l’aveugle ou en direction des sources lumineuses du terrain. Il est également interdit de tirer vers le haut.
  • Il est interdit d’enlever ses éléments de protections oculaires (lunettes, masques de paint ball) lors des phases de jeux. Les lunettes ou masques grillagés seront interdit sur le terrain.
  • Il est interdit d’utiliser tous artifices (artisanaux ou légaux) de types fumigènes ou détonants (grenade taginn, KYOU…) sur le terrain.
  • Il est interdit de tirer avant et après la phase de jeux.
  • Il est interdit de détériorer le terrain.
  • Il est interdit de s’assoir sur les tables de préparations de la zone « Neutre » et sur les tables situé à chaque Spawn.

Pour tous problèmes en cours de jeux, merci de vous rendre devant la porte de la zone « Neutre » et frapper à la porte pour que l’on vous ouvre.

En fin de partie, plus aucun tir ne sera permis. Désengager les chargeurs pour les répliques d’airsoft et ne toucher à aucun bouton sur le matériel Laser.

Rendez-vous devant la porte de la zone « Neutre » et attendez que l’on vous ouvre. Et gardez vos équipements de protection sur vous !

Toute casse se paie

Dans le cadre de l’airsoft

• Il est obligatoire d’être MAJEUR pour pouvoir faire de l’airsoft sur notre terrain.
  • Il est obligatoire d’avoir des protections oculaire (lunette, masque…) aux normes airsoft EN166B. Vous devez garder vos protections dès lors que vous quitter la salle de préparation.
  • Il est obligatoire d’avoir une protection rigide pour la bouche, que se soit par une protection grillagé ou par un masque de type paint-ball.
  • Il est obligatoire de désengager ses chargeurs dans la salle de préparation qui est une zone « NEUTRE » que se soit sur les pistolets ou les répliques longues.
  • Toute réplique sera limitée à 350 Fps / 1.15 Joules. Tout PA (pistolet automatique) avec un système HPA et adaptateur pour chargeur M4 sera limité à 100 Psi
  • Il est interdit de tirer en Full-automatique ,le système dit « Binary» ou BURST (rafale de 3 billes ou plus).
  • Tout tir se fera en SEMI-AUTO.
  • Il est obligatoire de crier « OUT » lorsque vous êtes touché par une bille (quelque soit l’endroit). Vous devez également levez la main pour montrer que vous êtes touché.
  • Il vous sera demandé de retourner dans votre zone de SPAWN définie par les bâches en plastique pour reprendre votre vie et retourner en jeux.
  • L’OUT verbale est autorisé, cependant la bille fera toujours foi si votre adversaire ne se déclare pas OUT.
  • Les grenades aux normes airsoft à GAS ou mécanique sont autorisées sur le terrain CQB, le rayon d’impact est de 3 mètres ou une pièce (même caché derrière un élément de décors).

Dans le cadre du laser

• Il est obligatoire d’avoir minimum 7 ans et de faire 1m20 pour pratiquer le Laser sur notre terrain.
  • Il est interdit de cacher d’une manière ou d’une autre les capteurs situés sur le bandeau de tête et sur la réplique laser.
  • Il vous sera demandé de respecter une distance raisonnable avec votre adversaire pour éviter tout dommage.
  • Il est interdit de toucher au sélecteur de tirs de la réplique Laser.
  • Pour toucher un adversaire et le mettre hors jeux, viser les récepteurs lumineux des bandeaux de tête et celui de la réplique laser.
  • Lorsque vous entendez un personnage crier et plusieurs « BIP» à la suite, vous serez hors jeux, vous ne pourrez plus tirer.
  • Pour retourner en jeux, rendez-vous à votre Spawn et appuyer sur le Bouton ROUGE. Votre bandeau vibrera et s’illuminera et vous récupérerez tout vos chargeurs pleins.
  • Lorsque que vous n’avez plus de munitions (vous entendrez un clic à chaque tir) en jeux, tirer en arrière le levier d’armement de la réplique laser et attendre 3 secondes pour avoir un nouveau chargeur de 30 coups « engager».
  • Si vous avez vidé vos 5 chargeurs et que vous êtes toujours en jeux, rendez-vous à votre Spawn et appuyer sur le bouton JAUNE pour récupérer tout vos chargeurs.